Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Ecossais
19 avril 2008

The West Highland Way: 7 days hillwalking

 

Day_6_Between_Buachaille_Etive_More_and_Buachaille_Etive_Beag

IMG_7951La tres genereuse Universite de Strathclyde nous a offert 15 jours de vacances pour le spring break, l'occassion de voir l'Ecosse sous un visage un peu moins humide, avant le mois de Mai full of exams. J'ai alors resortis mon bon vieux sac a dos, mes chaussures de marche, et je suis parti marcher pendant une semaine sur la West Highland Way. C'est un GR (Grande Randonnee)  de 160 km qui parcours le sud des Highlands, entre Milngavie et Fort William, en passant par certains des plus beaux paysages d'Ecosse.

IMG_8033Sept jours en pleinne nature, en solo, a pieds, sac au dos et en camping... le meilleur moyen de decouvrir le vrai visage des Highlands : des grandes etendues desertes, inondees par de nombreux ruisseaux qui rendent la tourbe marecageuse, et en ligne d'horizon les montagnes.

IMG_8090Le temps a ete exceptionnel selon les locaux. Soleil tous les jours avec plus ou moins de nuages, mais pas une goutte de pluie (mise a part les nuits ou il a neige). Serieusement il faisait "tellement beau" que j'ai eu des coups de Soleil. :-p

IMG_7920

Au niveau des rencontres sur le chemin, je dirai qu'il y avait plus de cerfs, biches, moutons, vaches, boucs, busards and co, que de reels marcheurs... J'etais un peu seul au milieu de toute cette faune! Exactement ce que je recherchais pour echapper a la routine de Glasgow.

IMG_8025Un pur moment de bonheur que je vous laisse decouvrir sur ces quelques photos, et bientot en video quand j'aurrai le temps de faire le montage.





Day_5_Buachaille_Etive_More__Rannoch_More_2

IMG_7880 IMG_8059 IMG_8160

Day_7_Ben_Nevis_from_Dun_Deardail

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Ecossais
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité