Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Ecossais
17 juin 2008

Aberdeen, Dunnottar castle and Puffins

Dunnotar6town_houseDeux jours passé dans la région du Speyside, le pays du whisky... Mais je n'ai pas visité de distilleries ni bu une seule goûte de whisky. En revanche j'ai visité la troisième plus importante ville d'Ecosse: Aberdeen. La citée grise... tous les bâtiments sont en granite. Un bel ensemble quand il y a du Soleil, mais une ville un peu sinistre quand il pleut et qu'il fait gris.

PIC_0133_1Non loin de la, au Sud, se trouve le village de Stonehaven et le Dunnottar Castle, une forteresse perchée au sommet d'un piton rocheux, entouré par la mer... Un vrai château fort comme on les aime. J'ai eu la chance d'y observer des Puffins (macareux) qui sont plutôt rare à cette latitude. En générale on les aperçoit plus au Nord de l'Ecosse (voir la vidéo plus bas). J'ai désespérément attendu pour apercevoir des dauphins et des baleines... en vain!

 

crique2

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Ecossais
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité