Machrie_stones_circles2

Voyage de deux jours sur l'île d'Arran au Sud Ouest de l'Ecosse. Cette île est dite "petite Ecosse" car la partie Nord ressemble aux Highlands et la partie Sud aux Lowlands. Le premier jour, j'y ai escaladé le Goat Fell plus haut sommet de l'île, et traversé les montagnes pour rejoindre Lochranza à l'extrémité Nord de l'île. Avec quelques mésaventures en perdant ma carte... sans boussole... quelques détours et avoir passé le mauvais col, je suis tout de même arrivé à bon port, crevé!

from_Goat_Fell_top

IMG_9166IMG_9124IMG_9263

Deuxième jour tout aussi intense. Rando sur la côte Ouest près des vestiges néolithiques de Machrie, Stones Circles and co. Puis observation des phoques sur la côte Sud (voir vidéo plus bas) et finalement randonnée en forêt sur la côte Est pour voir les chûtes d'eau de Glen Ashdale. Parcours intensif mais île magnifique qui mélange montagne, mer et forêt... un vrai bonheur pour le randonneur!

Sun_set_Lochranza2

Quelques photos de la ville de Paisley sont disponible dans cet ALBUM ou encore de la visite de City Chambers, le splendide Hotel de ville de Glasgow dans cet ALBUM